Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 16:17
arton338-a5301.jpgLes 1er et 2 juin, partout en France des initiatives prolongeant la grande marche citoyenne du 5 mai sont organisées. Le même week-end, en Espagne, au Portugal, en Grèce sont organisées de grandes marées citoyennes contre l’austérité. Le peuple ne se laissera pas faire, ni là-bas, ni ici !
 
 

RASSEMBLEMENT LE 1er JUIN A NICE

15H PLACE GARIBALDI

 
L’affaire Cahuzac révèle la faillite de la 5e République et des politiques entièrement soumises au règne de la finance. Il est urgent d’en finir avec ces institutions incapables de mettre à bas l’oligarchie financière.
Le pays s’enfonce dans la crise. Il est urgent de rompre avec les politiques d’austérité en France et en Europe. Il faut abandonner les lois et traités qui les mettent en oeuvre, soutenir les services publics et l’appropriation collective des biens communs, il faut donner la priorité à une autre répartition des richesses, à la transition écologique et à la réduction du temps de travail.
 
Pour instaurer une démocratie véritable capable d’imposer ces choix d’avenir, il est temps de fonder une nouvelle République. Pour l’égalité des droits politiques et sociaux pour tous ceux et celles qui vivent et travaillent ici ; pour l’égalité réelle entre femmes et hommes.
 
Pour en finir avec la domination des marchés financiers, pour s’opposer radicalement à la droite et l’extrême droite, nous avons besoin de la souveraineté du peuple, seule à même de viser l’intérêt général. Il faut l’élection d’une Assemblée constituante pour une 6e République.
 
 
Le 9 juin à Paris aura lieu une marche des femmes contre l’austérité. Le 16 juin se tiendront à Paris des assises pour un changement de cap en France et en Europe, 28 organisations y sont déjà engagées.
L’avenir se construit !
Nous appelons toutes les citoyennes et tous les citoyens attachés à l’égalité, toutes les forces de gauche,  écologistes et du mouvement social favorables à ces objectifs, à rejoindre le Front de gauche.

Partager cet article

Repost 0
Published by pcf nice nord - dans Nice
commenter cet article

commentaires

click this link 04/04/2014 14:09

Nice: Citizen On Saturday June 1 for a 6th Republic is a very good and promising proposal by the people to carry on and make the best possible means to build the society better. all i can say is that the sharing is great and i wish to see more updates from your page.

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories