Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 13:02

Voici le courrier envoyé par les militants communistes et élus communistes à Monsieur le Préfet.

 

 

 

Parti Communiste Français Nice, le 12 novembre 2010

Fédération des Alpes-Maritimes

6, rue Balatchano

06300 NICE

tél : 04 93 56 04 00

 

ADECR

Association des Elus Communistes

et Républicains

 

 

Monsieur Francis LAMY,

Préfet des Alpes-Maritimes

CADAM

Route de Grenoble

06200 NICE

 

Lettre ouverte

objet: droit au logement – immeuble rue G. Clémenceau

 

 

 

Monsieur le Préfet,

 

 

Après les déclarations agressives dans les médias locaux, les pressions sur les femmes, hommes et enfants qui ont investi le bâtiment 1, rue George Clémenceau continuent avec un constat d'huissier accompagné par de nombreux policiers et maintenant un appel de groupes racistes à manifester devant la porte de l'immeuble.

 

Devons-nous vous rappeler, Monsieur Le Préfet, que le « droit au logement et à vivre dignement » est inscrit dans la Constitution de notre pays ?

 

La véritable violation des lois républicaines est, pour nous, faite par l'Etat qui ne répond pas à ses devoirs vis à vis d'une population fragile poussée à vivre dans la rue.

 

Il serait impensable que vous, Monsieur Le Préfet, diligentiez une procédure d'expulsion en pleine trêve hivernale. Cette procédure serait d'autant plus inacceptable quand on connaît l'histoire de ce bâtiment, laissé vacant depuis 2 ans !

 

L'Etat doit proposer dans les plus brefs délais des propositions de logements pérennes pour permettre à ces gens de vivre dignement.

 

Veuillez agréer, Monsieur le Préfet, l'expression de mes salutations distinguées.

 

 

 

Pour la fédération,                                                                                       Pour l'ADECR,

Cécile Dumas                                                                                              Pierre Bernasconi

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Les leader identitaires niçois semnblent, vu leur obésité, plus attiré par le McDo que par la socca...NO PASARAN !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci au PCF pour faire vivre la dignité en politique quand Eric Ciotti s'aventure dans le caniveau du fascisme !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories