Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 12:54

54408_29659.jpg

 

 

La lecture du rapport de l'IGAS sur l'hôpital Sainte Marie est aujourd'hui sans appel :

- L'association hospitalière Sainte Marie est incompétente : 10 longues années d'errements, de gestion autocratique, d'erreurs stratégiques...

- Une sous dotation chronique

- Des autorités de l'Etat successives (DASS, ARH, ARS) conscientes des difficultés de l'établissement mais qui n'ont jamais rien fait.

 

De l'autre côté, l'IGAS souligne que le fonctionnement de l'institution est aujourd'hui assuré par le professionnalisme du personnel soignant et technique à qui rien n'est reproché.

 

Pourtant, aujourd'hui l'ARS et la direction de l'établissement veut faire payer à ce même personnel l'addition de leur gestion catastrophique.

 

L'intersyndicale de l'établissement a décidé d'appeler à l'action le 9 mai à Nice et le 11 mai à Clermont Ferrand (siège de l'association hospitalière Sainte Marie).

 

Le Parti Communiste est solidaire de cette lutte dans un département ou la psychiatrie, que ce soit au CHU, à l'hôpital de Grasse ou à Sainte Marie, a déjà particulièrement souffert des politiques sanitaires nationales et départementales.

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories