Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 11:49


Sarkozy.JPG

Belle initiative, ce samedi  après-midi, des militants communistes dans le cadre de la campagne des Régionales. L'objectif,  dénoncer le scandale des bonus versés par les Banques. Après s’être goinfrés avec les centaines de milliards d’euros injectés pour « sauver » le système bancaire,  les banques et les "traders » continuent de spéculer.

Les uns et les autres se gavent de profits et de bonus. Ainsi la BNP a provisionné  un milliard d’euros de bonus pour ses « traders », la société Générale  250 millions pour les siens, sans compter les centaines de millions d’euros versés aux actionnaires.

Pour une autre utilisation de l'Argent c'est le sens des propositions avancées par les candidats du Front de Gauche pour les Régionales. A l'occasion de cette initiative des pastiches de "billets" de 500 euros ont "symboliquement été redistribués" aux passants.

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories