Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 14:51

31052010014Le PCF etait présent hier toute la journée pour porter ses propositions pour une refonte complète des relations entre la France et l'Afrique et spécialement avec les pays du "pré carré" où les ingérences militaires et économiques n'ont jamais céssés 50 ans après les indépendances officielles. Nous avons donc tenu un stand sur la Place de la Libération tout l'après-midi avec nos tracts, le numéro spécial Françafriaque du "Patriote" et le hors-série de "l'Humanité" qui sort à l'occasion du cinquantenaire des indépendances . Ensuite, nous avons participé à la grande manifestation qui démarrait de la Gare de Nice-Ville à 18h30. Le NPA , l'association Survie, Greenpeace et la CGT étaient également présents sur ces deux initiatives ainsi que les marcheurs du Ministère pour la Régularisation de Tous les Sans-Papiers venu de Paris  à pied. 31052010012

Ainsi, nous avons eu un après-midi riche de débats avec la population niçoise et nous avons pu participer à un grand cortège festif appelant à une autre mondialisation sans néo-colonialisme  ni pillage des richesses du Sud !

Notre manifestation offrait définitivement et sans aucun doute un visage  plus sympathique que celui offert par les milliers de CRS, gendarmes mobiles et autres forces de l'ordre omniprésentes dans la ville.

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Nice
commenter cet article

commentaires

JEAN DU TERROIR 02/06/2010 17:11


Il ne faut pas non plus nous déposséder de nos richesses au profit des pays dy Sud mais, concernant l'Afrique, les aider à pratiquer eux aussi un modèle de "développement durable"


Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories