Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 01:47

autocol_j_aime_l_europe_rouge_web_1.pngLe Mercredi 14 Novembre, à l'appel de l'intersyndicale (CGT, CFDT, FSU, Unsa et Solidaires) et de la Confédération des Syndicats Européens (CES), le Parti Communiste Français des Alpes Maritimes se joint aux travailleurs dans le cadre d'une grande journée d'action pour l'emploi et la solidarité en Europe.

 

Effectivement, nous refusons que l'austérité soit la norme pour tous les européens et que les politiques laissent partir en fumé les différents acquis sociaux obtenus parfois dans la lutte. Cette politique nous condamne à mourrir à petit feu et ne laisse en rien l'espoir de jours meilleurs...

 

Nous demandons à ce qu'une politique de justice sociale soit appliquée pour des conditions de vie et de travail décentes. À la place de l'Europe de la concurrence nous souhaitons développer une Europe des solidarités pour tirer les minimas sociaux vers le haut et non le contraire.

 

Les entreprises ferment ou délocalisent, le chômage augmente, la population est touchée de plein fouet par les mesures de plus en plus injustes imposées par les marchés financiers et le grand patronnat. Il est grand temps pour nous d'ouvrir la voie à un modèle alternatif et à la reconquête sociale.

 

Nous invitons donc tous nos camarades, ainsi que toute personne souhaitant un véritable changement, à rejoindre le rassemblement organisé à partir de 11H sur la place Garibaldi et à montrer notre désaccord avec les politiques menées en Europe que ça soit au niveau du gouvernement Français ou des autres.

 

 

 

Restons Mobilisés !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories