Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 17:05
Démocratie avez–vous dit ?? L’arrêt de la diffusion du conseil municipal en direct et en différé n’était pas motivé par des raisons d’économie !!

 

jpg_conseil_municipal_nice.jpgLors du Conseil municipal du 25 juin dernier, Ch. Estrosi, ministre-maire de Nice interdit la captation par les caméras et la diffusion sur internet de la séance.

Il prend prétexte du coût (45.000 euros) et des économies annoncées au budget supplémentaire. (BS) ;

Ainsi, (voir PV du 25 juin 2010 approuvé le 17 septembre) Ch. Estrosi annonce lors de cette séance, que ne plus filmer l'intégralité du conseil municipal avec diffusion en direct, « c’est une décision que j’ai prise par souci d’économie » !!Et de rajouter :« cela fait partie des dépenses superfétatoires »(page 52 et 53), car « il n’y a que 1800 connexions par séance de conseil, pour cinq séances par an et pour 45000 euros»(page 78)

Or, après vérification (voir en pièce jointe : la réponse de Ch. Estrosi lui-même datée du 8 octobre, suite à ma demande datée du 21 septembre), il s’avère que « le marché est à ce jour toujours en cours d’exécution ».

 

Pourtant, depuis deux séances, l'intégralité du conseil Municipal n’est plus diffusée « ni en interne, ni en externe, ni en direct, ni en différé », ni ailleurs !
  
En tout cas pas sur un média accessible à tous….et pas comme cela était prévu dans le marché notifié le 01/06/2010 à la société Alibitvi Ltvi.

 Recul important de la démocratie, mais peu importe pour  le Maire de Nice, par ailleurs ministre de la république. Aurait-il un tel mépris des deniers publics, qu’il autorise le paiement d’une prestation  tout en interdisant son bon déroulement ? Est-ce un nouveau caprice de monarque contrarié ?

 

 

Emmanuelle Gaziello, Conseillère municipale de Nice 

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories