Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 12:28

15-octobre-10jpg.jpg

 

 

Nous sommes des millions dans la rue pour la retraite à 60 ans à taux plein. Et plus de 70% de l’opinion publique, comme vous, rejette la « réforme » sarkozy/MEDEF sur les retraites. Nous ne lâcherons pas !

 

 

 

 

15 Octobre, Nice en direction de la Mairie. D.R Nice-matin

 

 

Hier, avec 250 manifestations et près de 3 millions de manifestants en france, c’est une nouvelle fois la démonstration que loin de s’essouffler, les salariés sont toujours aussi déterminés et rejettent massivement cette réforme.(Nice-matin du 17 Octobre). 

(Le Monde du 16 Octobre)


Arrogant et autoritaire, le pouvoir de Nicolas Sarkozy n'a qu' un seul objectif  : répondre aux exigences des puissances de l’argent. La société qu’il nous construit avec l’UMP, c’est celle de la soumission aux marchés financiers. Cette société-là, nous n’en voulons pas !


Nous sommes déterminés à résister à cette politique, à la mettre dès maintenant en échec.

Détermination tout aussi grande de voir – enfin – la gauche mettre en oeuvre une véritable rupture avec les logiques libérales que prônent le Medef, la Commission européenne ou bien encore le FMI...

Au soir de la cinquième journée de grèves et de manifestations depuis la rentrée  le mouvement s’ancre et s’élargit tant sur le nombre d’entreprises touchées par les grèves sous diverses formes que sur le nombre de salariés qui s’engagent dans l’action.

Lundi, à Nice, de nombreuses Assemblées Générales  le matin: à la Trésorerie Générale rue Delille dès 7h30; à la Poste Thiers et au Centre EDF de Brancolar dès 8h etc...

Le 19 octobre sera une journée unitaire de grèves et de manifestations, une nouvelle occasion de démontrer notre détermination pour s’opposer à cette réforme injuste et inefficace et imposer de véritables solutions pour pérenniser et améliorer notre système de retraite par répartition solidaire. Mardi, il est indispensable de hausser le ton, avant le vote du sénat.

A Nice , Mardi 19 Octobre, l'action collective montera d'un cran: deux rendez-vous pour la grande manifestation:

A 13 H00: au Cadam (préfecture) et en même temps, à Cap 3000,  pour  ensuite, converger vers l'aéroport.

16 Octobre Nicejpg

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories