Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 12:42
carnaval-Nice-2010Après avoir augmenté de manière prohibitive les tarifs du Carnaval officiel sur la place Masséna,  le Maire de Nice, Christian Estrosi, remet en cause l’existence du carnaval indépendant de St Roch.

En agissant ainsi, Christian Estrosi  formate le Carnaval de Nice en fonction des critères exclusivement commerciaux et lui faire perdre sa dimension populaire. 

En supprimant la gratuité sur la place Masséna en excluant toute possibilité d’expression de la  liesse populaire qui entoure le Carnaval de Nice, Christian Estrosi vide cet évènement de toute sa tradition niçoise.

Nous lançons dès aujourd’hui une pétition pour demander
:
  • Le maintien de  l’accès libre sur  la place Masséna.
  • Le retour sur les augmentations tarifaires
  • La préservation du Carnaval indépendant porteur de la tradition populaire niçoise

Emmanuelle GAZIELLO
Robert INJEY 
Conseillers Municipaux de Nice


Pour signer la pétition cliquez ici : link
 

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories