Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 20:13

logo_ville_nice.jpgDéclaration après déclaration, l’avenir de la plaine du Var est dévoilé. Et l’avenir n’est pas vert. Monsieur Estrosi cède à Vinci 30.000 m2 de commerces à louer par un bail à construction, et on apprend au détour d’une phrase qu’Ikea va s’implanter sûrement à proximité du Nice Stadium. Avec le recul, on mesure le cadeau fait à Vinci, le bail à construction donnant le plus sûr retour sur investissement au détriment du propriétaire c'est-à-dire nous, la Ville de Nice.

De fait, la zone de l’aéroport jusqu'à Lingostière ne sera qu’une accumulation de parkings et de centres commerciaux. La zone Ikea sera pratiquement deux fois plus grande que Carrefour Lingostiére si l’on compare avec l’Ikea de Vitrolles qui mesure 25.000m2. Et Monsieur Estrosi ose encore parler de l’Eco-Vallée !

Encore une fois c’est au détriment du commerce de proximité que va se faire cette implantation. Et que dire du bilan carbone ? Le phénomène « ballade dominicale » va inciter à prendre sa voiture et provoquera un afflux très important de véhicules.

Et les emplois crées?, objectera-t-on… Une étude d’impact sur le bilan entre emplois crées et emplois supprimés en Centre ville devrait pouvoir être présentée par la CCI, très impliquée aux côtés du Maire !

Avant de répondre uniquement aux exigences des grands groupes économiques, à l’image du gouvernement, Christian Estrosi doit à la population niçoise une consultation éclairée compte tenu de l’enjeu économique et écologique de cette installation…

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories