Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 16:31

Détresse électoraliste !

 

 

victorMême si je ne saurais me résoudre à ce que le débat politique en période électorale soit propice à tous les dérapages qui ne font que détériorer l’image que nos concitoyens peuvent avoir de la politique, il est des outrances verbales que je ne puis passer sous silence.

 

Allez savoir quelle mouche « vénéneuse » a du piquer le Président du Conseil Général, en campagne pour l’élection législative dans la 1ère circonscription, pour se laisser aller à déclarer lors de sa cérémonie des vœux :

« C’est grâce au FN qu’un Conseiller Général communiste a remporté le 3ème canton de Nice l’an dernier. »

 

Je ne sais pas de la mauvaise foi ou de l’inquiétude face à un scrutin qui s’annonce pour lui difficile ce qui l’emporte dans une déclaration pareille qui relève de la vieille tactique du « voleur qui crie au voleur ».

 

Car c’est pourtant bien un candidat du FN que j’ai battu au 2ème tour, malgré la complicité honteuse de la majorité départementale et de son Président qui, au mépris de tous les principes républicains, a misé sur l’élection d’un Conseiller Général du Front National dans l’espoir de me battre, le candidat qu’il soutenait avec l’UMP ayant été nettement recalé au 1er tour. Ce n’est certainement pas en inversant les rôles que le Président du Conseil Général fera oublier l’attitude honteuse qui a été la leur lors de ce scrutin mais qui n’a pas empêché les électeurs du 3ème canton de me réélire dans le cadre d’un duel, et non d’une triangulaire comme auparavant, reconnaissant ainsi la valeur du travail de terrain de l’élu de proximité que je suis depuis toujours.

 

Et puisque le Président du Conseil Général aime à se présenter comme un tenant de l’équilibre entre les droits et les devoirs, je tiens à lui préciser qu’un des devoirs à mon sens de tout élu républicain est celui de l’éthique qui n’accorde par le droit de tordre le cou à la vérité pour dire n’importe quoi afin d’aller à la pêche aux voix.

 

Mais qu’il soit certain d’une chose, puisqu’il semble parti pour essayer de ratisser le plus large possible au mépris des valeurs républicaines, je n’entends pas le suivre sur ce terrain malsain des petites phrases politiciennes, car je me fais une autre idée du débat politique. Je suis certain que la grande majorité de nos concitoyens attend d’abord que ce débat aborde les grandes questions qui les préoccupent au quotidien :

L’emploi, ravagé par la politique soutenue depuis des années par le député CIOTTI, le droit au logement sinistré dans notre département, le droit à la santé, attaqué par une politique de rationnement et de démantèlement de la Santé Publique mis en œuvre par le gouvernement que soutient le député CIOTTI ainsi que le droit à l’éducation bien mis à mal avec la casse de l’école Publique mise en œuvre par le député CIOTTI et ses amis politiques.

 

Mais je comprends qu’au vu de leur bilan désastreux dans ce domaine, le Député CIOTTI préfère se laisser aller à d’aussi mesquines polémiques.

 

Jacques VICTOR

Conseiller Général du 3ème canton (Nice Riquier / Saint Roch)

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories