Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 17:59
17363216.jpgLa Mairie de Nice a voté lundi en conseil municipal une délibération visant à transformer une salle de prière musulmane située avenue St Joseph en poste de police. 

 À trois jours du premier tour des législatives, le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, avait déjà annoncé cette réaffectation au motif que le local avait été transformé en lieu de culte sans autorisation et posait des problèmes de sécurité. 

Lundi, le conseil municipal a autorisé Christian Estrosi à solliciter du préfet l'ouverture d'une enquête afin que la création d'un poste de police municipal à cet emplacement soit "déclarée d'utilité publique". Si tel était le cas, la ville de Nice pourrait se porter acquéreur du local, actuellement loué à El Wajiz (association cultuelle), et y faire les travaux d'aménagement nécessaires.

Étrangement, à aucun endroit de la délibération, n'était évoquée l'occupation actuelle du local par une salle de prière musulmane.

Notons que depuis son élection cela fait la cinquième fois que Christian Estrosi préempterait un lieu de culte musulman... 

Les pratiques discriminatoires du Maire de Nice s'inscrivent dans la doite ligne des passerelles que les députés comme Estroisi, Ciotti et Tabarot construisent depuis bien longtemps dans notre département entre l'UMP et le FN

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories