Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 17:22

drapeau-rouge-AN-voeux-2012t.jpgVos élus E.Gaziello et R.Injey vous souhaitent une belle année 2012. Une année où il nous appartient d'imposer l'humain face à "l'horreur économique*" que veut nous infliger le pouvoir en place.

 

Avec les grandes échéances électorales, la question du logement des niçois devrait être l’un des grands enjeux. Il faut désormais tout repenser. Payer toujours plus cher des logements toujours plus petits n’est pas une fatalité. Les familles populaires renvoyées toujours plus loin des centres urbains ou d’activités non plus.

 

Le logement social est plus que jamais garant de justice sociale et d’efficacité économique. Pourtant, le budget communal 2012 de Ch. Estrosi fait encore l’impasse et donne la priorité à des équipements de prestige, en endettant les niçois sur plusieurs générations.

Les financements de l’Etat, eux, chutent vertigineusement. Moins 13,2% sur les aides à la pierre cette année, un tiers de moins depuis 2009.

 

Les organismes HLM sont asphyxiés par des prélèvements supplémentaires pour financer la rénovation urbaine, véritable spoliation de l’argent des travailleurs pour le transférer vers la promotion immobilière. Ce qui fait encore monter le prix du foncier, comme si la pénurie de logements sociaux ne suffisait pas. Le but ? Préserver la rente immobilière.

 

Dans ce contexte, le prêt à taux zéro, qui profite aux revenus les plus aisés, et qui sera réservé aux logements neufs en 2012, est l’indicateur d’une véritable guerre de classe.

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories