Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 12:09

AADaniel Benchimol annonce que de nouvelles caméras de vidéo-protection vont être installées en 2011 dans le 11ème canton de Nice où il est élu depuis trois ans.

 

Pourtant, avant cette annonce,  le conseiller général aurait du consulter les chiffres que la Ville de Nice publie sur son site internet tous les mois. Rappelons que M. Benchimol est également adjoint de Christian Estrosi...

  

Ainsi de janvier à décembre 2010 il y a eu sur la ville de Nice 17670 actes d’atteintes aux personnes (chiffres police nationale). Pour la même période il y a eu 2059 interpellations effectuées par la police municipale dont 213 grâce à la vidéo surveillance. Celles-ci étant en place depuis le 23 mars 2010 on peut faire une projection, pour la comparaison de 300, sur une année pleine.

 

Soit 1,69% des atteintes aux personnes, et on ne parle que des actes qui ont fait l’objet d’une plainte et on ne parle pas des atteintes aux biens…

 

300 interpellations, pour un dispositif qui mobilise 60 personnes et un coût d’investissement et de maintenance exorbitant, le vrai scandale de la vidéo-surveillance est sans doute là : le coût réel que cela représente pour résoudre au mieux moins de 2% des délits.

 

Rappelons que, dans le même temps, on a vu disparaitre la Police Nationale des quartiers nord de Nice. Ce n'est pas en mettant des machines à la place des hommes que l'on combat l'insécurité !

 

Ainsi dans la ville de Nice, le coût généré par la vidéosurveillance aurait permis de payer près 400 gardiens de la paix pendant un an...

 

Daniel Benchimol, Eric Ciotti et Christian Estrosi sont les bons petits élèves de Sarkozy et ne remplacent pas un départ à la retraite sur deux dans les services publics utiles à la population et préfèrent offrir de l'argent public aux grands groupes privés.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories