Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 17:21

Les déplacements de Sarkozy à Nice, en version candidat ou président, ressemblent toujours à la même chose. Blocage de la moitié de la ville pour éviter le moindre contact entre le Président des riches et les « vrais gens », mobilisation démentielle des moyens de l’Etat pour éviter à quelques curieux de l’approcher à moins de 200 mètres. Au final une ville prise en otage pour satisfaire le plan communication de Bling-Bling 1er avec une « petite foule » triée sur le volet amenée en bus pour faire la claque au candidat président.

Aujourd’hui le spectacle offert  était pitoyable. Une foule sur 75 mètres au milieu d’une promenade des Anglais vide de tout passant sur plus de 600 mètres. Celui que se prétend être le candidat du peuple a-t-il peur à ce point ce de dernier ?

 

Dans cette logique, le traitement réservé à celles et ceux qui voulaient faire entendre une autre  voix, simples citoyens, militants du Front de Gauche, élu-e-s communistes a été digne d’un Poutine : bousculades, insultes, menaces….

 

La République de Sarkozy est une République confisquée. Il est urgent de permettre à notre peuple de se la réapproprier. Prochain rendez, le 18 mars pour reprendre la Bastille !

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories