Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 11:42

Jeudi c'était Le Pen, dimanche c'était Estrosi.

Dans la course poursuite à l'abject et la haine hors de question pour Christian Estrosi, à quelques mois des municipales, de se laisser distancer. Le Pen Estrosi.jpgannonce l'arrivée prochaine à Nice de 50 000 (?) Roms dont «  la présence (...) est urticante et odorante », Estrosi  nous la joue version Catherine Ségurane « Je vais les mater » profitant au passage pour élargir son propos à l'Islam « incompatible avec la démocratie ».

 

Cette volonté d'Estrosi de courir après le FN et ses électeurs, n'est pas nouvelle. Mais force est de constater que chaque fois il va plus loin dans l'abject, la stigmatisation. Jusqu'où ira-t-il ? Jusqu'où le mènera son compagnonnage avec les thèses de l'extrême droite?!

 

Cette disponibilité de C. Estrosi de rebondir sur les propos de Le Pen est d'autant plus forte que cela lui permet d'évacuer les sujets qui fâchent. Celui par exemple de l'endettement de Nice et sa Métropole qui explose, et les « aides financières » du Conseil Général via Ciotti (plus 50 millions d'euros pour le tram ces derniers jours) ne suffiront pas longtemps à boucher le trou. Celui du recours systématique au PPP (stade, tramway) pour réaliser des projets rapidement mais en plombant financièrement la collectivité pour trois décennies..... la liste est longue !

 

Les mois de campagne qui s’annoncent à Nice risquent d'être particulièrement nauséabonds..

 

 

Robert INJEY

Conseiller Municipal PCF-Front de Gauche

Partager cet article

Repost 0
Published by pcf nice nord - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories