Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 11:25

Immag024.jpgLe PCF de Nice était présent dans le défilé du 1er mai. Les communistes de Nice ont souhaité faire de ce premier mai une journée de solidarité avec les travailleurs grecs. En effet, ceux ci subissent les conséquences de la crise capitaliste dont ils ne sont, pas plus que les travailleurs du monde entier, en aucun point responsables. Le gouvernement socialiste de la Grèce et le FMI de Strauss Khan n'hésitent pas à les accabler et à leur rendre la vie chaque jour plus dure alors que les responsables de la situation restent impunis. Nous pensons à toutes ces entreprises qui, en France comme en Europe, ferment leur portes après avoir encaissé les subventions publiques, à ces courtiers qui spéculent sans honte sur le sort économique de la Gèce et des autres pays d'Europe du Sud.

Le cortège de cette année a également été pour nous l'occasion de diffuser massivement le 8 pages que nous avons édité pour contrer les mensonges d'Eric Woerth sur les retraites et faire avancer nos propositions. Cette bataille n'en est qu'à son début et devra encore être amplifiée si nous voulons faire plier ce gouvernement qui ne légifère que dans le sens voulu par le MEDEF et la bande du Fouquet's !

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories