Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 12:24

AA

   

Philippe Pellegrini et Eve Galliano

vous invitent à l'inauguration

de leur permanence de campagne

 

Samedi 5 février 10h

Local PCF

82 boulevard de cessole 06000 NICE

 

 

 

La candidature de Philippe Pellegrini (PCF) et Eve Galliano (NPA) est soutenue par le Front de Gauche (PCF, PG, GU), le NPA, la FASE et Les Alternatifs.

 

Une droite toujours aussi arrogante

 La feuille de route que s'est fixée la droite depuis 2007 est un rouleau compresseur pour nos acquis sociaux. Au cœur de leur politique, c'est la destruction progressive du service public avec le non remplacement d'un départ de fonctionnaire sur deux, 16000 postes d'enseignants supprimés,  le démantèlement des hôpitaux publics, la casse des retraites... certains proposent même de revenir à la semaine de 39h quand d'autres n'hésitent pas à parler de baisse des salaires.

Ce que la droite fait, pour satisfaire les marchés financiers, c'est toujours plus de cadeaux aux actionnaires et aux banques,  l'austérité pour les populations. Dansnotre département, cette politique contre le peuple est encore amplifiée par les Estrosi, Ciotti, Benchimol, etc... Il faut dire non à l'hégémonie UMP sur le 06 !

 

Face à la droite... une bonne gauche

Dans quelques semaines les citoyennes et les citoyens seront appelés à voter dans la moitié des cantons. Ce sera le dernier scrutin avant les présidentielles. Il ne faut pas laisser passer l'occasion de sanctionner Nicolas Sarkozy et ses choix politiques néfastes. Comme nous l'avons fait lors des précédents scrutins, il faut battre la droite et ses candidats, leur ôter l'occasion de nuire dans les départements comme le gouvernement le fait au niveau national. Voter pour le Front de Gauche, c'est choisir la gauche du courage, celle qui ne tergiverse pas avec le libéralisme.

 

Aujourd'hui, face à la doite dure, nous ne pouvons nous contenter d'une gauche molle. Ainsi, les militants de la Gauche de transformation sociale ont décidé de présenter des candidatures de rassemblement le plus large afin d'envoyer une bonne gauche à la droite. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories