Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 13:36

stazione-ventimiglia-1_323.jpgLe Parti communiste exprime son indignation face à la situation faite aux demandeurs d'asile tunisiens qui transitent par l'Italie et dénonce la suspension du trafic ferroviaire décidé ce dimanche 17 avril par les autorités françaises.

 

Nous demandons expressément que les demandeurs d'asile tunisiens puissent se déplacer en toute tranquillité. Ce qui est possible pour des capitaux privés doit l'être tout autant pour des êtres humains !

 

La France doit jouer pleinement son rôle de terre d'accueil en pesant de tout son poids au niveau européen pour que des solutions respectueuses des droits des migrants puissent être trouvées à l'échelle de tout le continent.

 

Après l'explusion des demandeurs d'asile de l'avenue Clémenceau et à quelques jours de son départ, le préfet des Alpes Maritimes fait encore une fois preuve de l'ignominie qui lui vaut aujourd'hui sa promotion par la Présidence de la République. Ncolas Sarkozy apprécie toujours la servilité y compris quand elle suppose comme ici de se placer en dehors du droit.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories