Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 10:15

logo-ncaNomination de Didier Wisselmann comme Directeur Général Adjoint à l’Economie et à l’Emploi au sein de l’administration de la Métropole. 

 

A l’heure où la paix au Proche-Orient est compromise par la politique de colonisation des territoires occupés par l’état d’Israël, au mépris des droits économiques et sociaux fondamentaux du peuple palestinien, C. Estrosi nomme au poste de Directeur Général Adjoint à l’Economie et à l’Emploi au sein de l’administration de la Métropole, Monsieur Didier Wisselmann.

 

Actuellement Chef du service Economique de l’Ambassade de France en Israël, Monsieur Wisselmann est pour le moins un ardent « accompagnateur » de la politique colonialiste et ségrégationniste de l'Etat d'Israël.

Celui-ci plaide ainsi pour une «  coopération économique renforcée » entre les entreprises françaises et israéliennes, en affirmant qu’avec « les soucis » (hic) d'intensité variable régionaux (guerre du Liban, Gaza, Flottille, Intifada…), on constate une absence de corrélation du niveau d'activité économique avec les aléas géopolitiques et conflictuels. C'est un fait objectif. L'économie israélienne n'est pas influencée par les aléas sécuritaires. »(1)

 

Un accompagnement des politiques colonialiste et ségrégationniste, (à l’image du partenariat Veolia et Alstom — pour la construction et l’exploitation d’une ligne de tramway reliant Jérusalem-Ouest (israélienne), via Jérusalem-Est (palestinienne), à deux colonies juives de Cisjordanie), est-ce cela que la Métropole de Nice veut porter comme projet pour la Méditerranée?

 

Par ailleurs avec cette nomination, la stratégie économique de C Estrosi devient encore plus claire : tourisme d’affaires, tourisme de luxe, bétonisation –colonisation de la plaine du Var, et abandon des filières économiques traditionnelles du pays niçois. 

 

 

 

 

(1)http://www.lepetitjournal.com/tel-aviv/economie/124246-interview-didier-wisselmann-qla-france-nest-quau-10e-rang-des-pays-exportateurs-vers-israel-q)

Autres nominations :

« Communiqué du service Presse Ville de Nice : A compter du 1er septembre prochain,

 

Jean-Robert Lefèvre, Conseiller Spécial au cabinet du Maire-Président de la Métropole, devient Adjoint au Préfet, Directeur Général des Services, Anne Boquet. Il aura la charge, auprès du Directeur Général des services, de renforcer la coordination de l’administration et de faciliter une approche transversale des dossiers structurants, notamment la future ligne Ouest-Est de tramway.

 

Didier Wisselmann, ancien Directeur Adjoint du cabinet de Christian Estrosi au Ministère de l’Industrie, Sous-préfet et actuel Chef du service Economique de l’Ambassade de France en Israël, devient Directeur Général Adjoint à l’Economie et à l’Emploi au sein de l’administration de la Métropole. Son expertise et sa maîtrise des problèmes économiques contemporains viendront renforcer le pôle de la Direction générale déléguée à la Stratégie, dans son action pour développer l’emploi, priorité absolue de Christian Estrosi, Député-maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur.

 

Dimitri Triadafillidis, Directeur Adjoint de cabinet devient Secrétaire Général du réseau des Villes EUROMED. Avec l’installation du secrétariat général permanent d’EUROMED à Nice, dont le principe a été arrêté lors de la session plénière de Fès les 3 et 4 février 2010, il importe de garantir le développement et la pérennité des actions décidées par les membres du réseau

Par ailleurs, il conserve ses fonctions de coordonnateur du Nice Jazz Festival.

 

L’organisation du service de la Communication demeure inchangée, sous l’autorité de Anthony Borré, Directeur de cabinet du Maire-Président.

 

Christophe Darmon, ancien commandant de police qui a dirigé pendant 20 ans la Compagnie Départementale d’intervention de Nice, devient Directeur de la Police Municipale sous l’autorité de Sylviane Casanova, Directeur général Adjoint de la Sécurité et de la Prévention.

 

 

 

 Robert INJEY                      Emmanuelle GAZIELLO

Partager cet article

Repost 0
Published by pcf nice nord - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Vista problems and live chat and support number 13/09/2014 13:59

When peace in the Middle East is threatened by the policy of settlements there is a good chance for things to go haywire. Apparently we might experience a similar situation. I’m expecting an intrusion from some source. This will certainly result in an imbalance.

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories