Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 13:45

Heureux bilan d'un an de Métropole niçoise: le dépôt d'encombrant ménager en déchetterie devient payant, à NICE.

Prétexte pris par M. Léonelli, vice-président de la Métropole, comme d'habitude, les" abus". (il faut pourtant savoir que les agents communaux prennent depuis toujours votre immatriculation à l'entrée, et vous empêchent de déposer plus de deux fois par jour)

Alors tout le monde doit payer, à partir d'un voyage par mois..ou une tonne cinq par an, sauf qu'il n'y aura pas de pesage (va comprendre).

Nouvel impôt déguisé de la Métropole, pour que C. Estrosi, déjà en campagne, puisse clamer que les impôts n'augmentent pas.


logo_ville_nice.jpgPremier effet pervers, calculé sans doute: les niçois appelleront dorénavant le 3906 à chaque dépôt d'encombrant ménager dans la rue, et ce service d'enlèvement gratuit deviendra vite saturé. Alors, on prendra prétexte "des abus «pour le rendre payant. D'ailleurs, afin de" responsabiliser la population", l’appel à délation va fleurir dans le but de verbaliser les déposants "illégaux" d'une amende pour "dépôt de déchets"(lire encombrants) : Jusqu'à 3000 € d'amendes pour les dépôts sauvages.

Deuxième effet pervers: les niçois qui amenaient leurs déchets verts à recycler dans les conteneurs spéciaux des déchetteries, les mettront dorénavant dans la poubelle" rue". Et les déchets verts seront amenés à l'incinérateur.

Troisième effet pervers: tout ce qui était recyclable était séparé par les usagers en déchetterie, qu'adviendra-t-il de ce qui sera ramassé par les camions bennes?

  Le justificatif de domicile était pourtant une parade efficace aux abus, mais qui veut tuer son chien l'accuse de la rage.(Consulter ICI le guide de NCA"Infos pratiques déchetteries" qui explique bien les reglements en vigueur avant cette décision de tarification) 

Une aberration environnementale et économique de plus à mettre à l’actif de ce pouvoir local complètement autiste.

Mise à jour du 10 janvier: selon des retours journalistiques, on nous apprend que cette tarification était déjà en vigueur dans d'autres communes de la Métropole NCA. Cela confirme donc que cette tarfication pour Nice est un alignement par le bas, nouvel impôt déguisé pour les niçois, et que la Métropole n'est pas le paradis tant vanté... 

J'engage tous les citoyens conscients de ce qui se joue ici, et soucieux de sauvegarder la qualité de ce service public , à s'exprimer sur le questionnaire de NCA http://tousecocitoyens.org/enquete_satisfaction.asp.


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories