Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 12:59

Mayotte_armoiries.gifComme aux Antilles et à la réunion il y a quelques années, la question du pouvoir d'achat provoque de légitimes revendications dans le nouveau département de Mayotte.

Des incidents ont fait cinq blessés légers mardi en marge de manifestations contre la vie chère à Mamoudzou, la capitale de Mayotte. Les syndicalistes ont dénoncé des provocations des forces de l'ordre qui, voulant à tout prix disperser la foule, ont lancé des fumigènes puis des gaz.

Les manifestations ont rassemblé 3.500 personnes selon les organisations syndicales et les associations des consommateurs qui avaient lancé une grève générale contre la vie chère .

Le PCF soutient les légitimes revendications du mouvement en cours et proteste contre le recours à la répression.

Le président de la République, Nicolas Sarkozy, a imposé le processus de départementalisation de l'ile à marche forcée. Il doit maintenant assumer les exigences que ce processus a fait naitre dans la population française de Mayotte, dont une grande partie connait le dénuement et les pires difficultés

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories