Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 17:23

the-goldman-sachs1.jpgL'Assemblée nationale a remis hier le Prix de l'Européen de l'année à Mario Monti, chef du gouvernement "technique" de l'Italie.N'y avait-il pas d'autres personnalités européennes à féliciter pour leurs actions? Un indigné espagnol ou grec? Une démocrate hongroise qui combat le populisme d'Orban? Un syndicaliste de la Fiom-CGIL qui se bat pour les droits des salariés chez Fiat en ce moment même?Le PCF rappelle que Mario Monti n'a pas été élu. Il a été nommé par les marchés, avec l'aval de Nicolas Sarkozy et Angela Merkel, sans expression démocratique des italiens. Monti a appliqué servilement les injonctions des marchés en appliquant des plans d'austérité brutaux et injustes au peuple italien. Il ne manque pas d'air pour venir parler de son "ambition de mettre l'Italie comme solution et non pas comme source des problèmes de l'Union européenne".En politique, les symboles sont importants. Ce choix couvre de ridicule l'ensemble des représentants de la Nation et en dit long sur la conception de la démocratie de la majorité UMP.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories