Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 12:36

sarko-otan.jpgEn inaugurant le site du Laser Mégajoule à Bordeaux, Nicolas Sarkozy a montré une fois encore une crispation française sur la dissuasion et sur un programme qui vise la modernisation et le renforcement de l’arsenal nucléaire français.

 

Le PCF réaffirme son opposition catégorique à ce programme qui est en pleine contradiction avec les intérêts de sécurité de la France. Ce programme -au coût d’ensemble démesuré estimé à 6,6 milliards d’euros- prévoit une simulation d’essais nucléaires pour « valider de futures têtes nucléaires dotées de charges robustes » comme dit le projet de loi de finances 2010. Les autorités françaises alimentent ainsi dangereusement la course aux armements et à la militarisation.

La France doit, au contraire, prendre en compte les aspirations à la paix et à la sécurité dans un contexte où s’affirme le besoin et la possibilité d’un désarmement nucléaire et l’idée même d’une élimination de ces armes.

Les autorités françaises devraient ainsi jouer un tout autre rôle en agissant en particulier pour le respect par tous ses signataires, y compris elle-même, du Traité de non prolifération, et en prenant, avec ses partenaires européens, des initiatives déterminées pour favoriser le désarmement nucléaire, pour avancer dans le règlement des conflits du Moyen-Orient liés aux enjeux du nucléaire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories