Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 15:13

victorJe tiens tout d’abord à exprimer ma grande satisfaction face au résultat significatif recueilli par le candidat du Front de Gauche, Jean-Luc MÉLENCHON, y compris à Nice et dans le département. Un résultat qui redonne force et ambition à une gauche de combat face à la dictature de la finance et des marchés. Une gauche de combat face à la banalisation des thèses et discours d’extrême-droite que nous aurons contribué à démasquer, même si pas encore assez pour devancer cette candidature de haine qui n’offre comme seule issue que la peur de l’autre ni la faire reculer.

 

Mais cela situe le niveau du danger créé par cinq années d’un pouvoir démagogique, au service exclusif des plus nantis et prêt au pire pour se maintenir. Le résultat du sortant est un désaveu très clair face à son bilan catastrophique.

 

Au-delà du résultat remarquable de son candidat, je veux saluer cette dynamique populaire revigorée et le souffle nouveau apporté par la campagne du Front de Gauche et de Jean-Luc Mélenchon. Après 5 années où la France a été profondément abîmée, les Français maltraités, méprisés et durement touchés, ce résultat traduit une forte volonté d’un changement en profondeur pour un autre partage des richesses issues du travail au profit des populations les plus modestes et de la France qui vit de son labeur.

 

Cette dynamique ne s’arrêtera pas là et son prochain objectif prioritaire est de contribuer à battre sans appel la droite et d’en finir avec un Président sortant, le Président des riches au bilan si calamiteux pour notre pays et notre peuple.

 

Elle doit ensuite se prolonger à l’occasion des prochaines élections législatives pour élire le plus grand nombre de députés du Front de Gauche afin de relayer à l’Assemblée Nationale les aspirations de notre peuple à plus de justice sociale et constituer un point d’appui essentiel à cette insurrection citoyenne qui continuera à grandir dans les luttes et les mobilisations pour une 6ème République qui libère la France de la dictature des marchés financiers. Pour redonner sens et dignité à l’action publique et faire de notre peuple un acteur de ce changement et contribuer à faire reculer les idées de haine et les discours xénophobes.

 

 

 

 

 

 

Jacques VICTOR

Conseiller Général du 3ème canton (Nice Riquier / Saint Roch)

Président de l’Association Départementale des Élus Communistes et Républicains

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories