Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 13:05

victorGrande avancée progressiste dans les Alpes-Maritimes !! Les maisons de redressement sont de retour !!

 

Ainsi en a décidé la majorité du Conseil Général qui, avec zèle, n’a pas tardé à mettre en application le nouveau caprice du locataire de l’Élysée.

 

Un hôtel rénové de Saint Dalmas de Tende (4,5 millions d’euros avec le foncier) préalablement prévu pour l’internat du collège qui, aux dires du Rectorat n’a plus d’utilité … ( ?), deviendra le lieu de résidence et de « réinsertion » de collégiens ou lycéens dont « plus personne ne veut ». Les ghettos sont de retour, il ne manque plus que les miradors et les chantiers de jeunesse. De tristes souvenirs !

 

Au nom du tout répressif sécuritaire, cher au Président du pays et à celui du département, après avoir donné à nouveau 150 000 euros à la gendarmerie (s’ajoutant aux 250 000 donnés en mars à la police. Mais que fait l’État …) on a su trouver là les enseignants et éducateurs quand par ailleurs est confirmée la suppression, à nouveau, de milliers de postes à la rentrée qui va rendre encore plus difficile les conditions d’études pour les enseignants, les élèves et les familles.

 

L’argent existe pour les banques, les cadeaux fiscaux et la répression tout azimut mais il est supprimé pour l’éducation, la formation et l’accompagnement social.

 

C’est la modernité réformatrice sarkozienne !

 

 

Jacques VICTOR

Conseiller Général

 

Nice, le 13 juillet 2010

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories