Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 13:20

Humaginairenumber1txtcourantISF_SDF.jpgComment transformer la France en paradis fiscal pour les grandes fortunes ? C'est l'exercice auquel entend se livrer le gouvernement en mettant en scène un simulacre de débat entre deux scénarios de dilution-extinction de l'ISF.

 

La ficelle est grosse : le gouvernement voudrait récupérer la protestation contre le scandaleux bouclier fiscal pour faire admettre la suppression de l'ISF. C'est d'autant plus inacceptable que les mesures actuellement envisagées pour compenser les 3,4 milliards d'euros - dans le pire des scénarios - sont floues et risquent d'ouvrir la voie à des fraudes massives dans le contexte de baisse de moyens de l'administration fiscale.

 

L'opération est indécente en pleine crise et alors que 8 millions de salariés gagnent aujourd'hui moins de 950 euros par mois !

 

Le bouclier fiscal doit bel et bien être supprimé et l'ISF profondément réformé avant tout pour augmenter le prélèvement sur les fortunes financières qui prospèrent contre l'intérêt de la grande majorité des Françaises et des Français.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories