Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 14:12

resistencia_honduras--1-.jpgLe PCF exprime son indignation et sa condamnation après le lâche assassinat commis contre Mahadeo Roopachand Sadloo, Emo, militant connu et apprécié du Front national de résistance populaire.

L'assassinat de ce proche du président Manuel Zelaya a lieu dans un contexte d'agressions, enlèvements et meurtres, contre des militants, restés jusqu'ici impunis. Vanessa Madariaga, l'une des dirigeantes de la
résistance, a elle aussi été victime d'un enlèvement.

Ce crime est une nouvelle attaque contre la gauche hondurienne qui a perdu 200 de ses militants dans sa lutte pour la démocratie depuis le coup d'Etat de juin 2009. L'impunité dont les auteurs de ces crimes jouissent jusqu'ici met en doute la volonté du gouvernement de Portfolio Lobo de respecter jusqu'au bout les engagements pris lors des Accords deCartagene qui devraient permettre le libre exercice des droits démocratiques du peuple du Honduras.

Le PCF réaffirme sa solidarité avec le Front de résistance populaire et avec le peuple hondurien dans leur lutte pour une véritable démocratie.

Parti communiste français,

Paris, le 9 septembre 2011.

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Monde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories