Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 12:44

correapreval.jpgLe Président équatorien Rafael Correa s'est entretenu hier, à Port-au-Prince, avec son homologue haïtien René Préval pour offrir à Haïti l'appui de l'UNASUR (Union des Nations Sud-américaines présidée actuellement par Correa). A cette occasion, les deux chefs d'Etat ont donné une connférence de presse commune et sont tombés d'accord pour dire que les priorités de la reconstruction du pays doivent être fixées par le gouvernement haïtien. En effet, les deux hommes ont signalés que de nombreux projets sont élaborés par les pays occidentaux et s'appliquent sur le terrain sans la moindre coordination entre les differentes aides ni avec le gouvernement haïtien.  
"Il y a une grande part d'impérialisme chez les donateurs. Ils donnent d'abord, mais en grande partie, cet argent leur revient par les questions militaires et les ONG. Nous voulons que ce que nous pourrons apporter, nous, les pays de l'Unasur, que ce soit beaucoup ou peu, aille au peuple haïtien" a également rajouté Rafael Correa.
Aux côtés du Président , la ministre de la santé équatorienne est également venue à Haïti accompagnée d'une délégation de médecins urgentistes, de chirurgiens et de secouristes.
Dans le même temps, l'Equateur faisait parvenir à Haïti son troisieme chargement de 7,5 tonnes d'aide alimentaire et de médicaments.

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories