Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 13:36
Soldier_US_Marines_Haiti_02.jpgUn groupe de 18 organisations non gouvernementales haïtiennes a critiqué publiquement samedi l'action du gouvernement des Etats-Unis d'envoyer des troupes et ont plaidé, au contraire, pour une aide humanitaire constructive. Ces organisations ont notamment défendu l'idée de la création de "brigades internationales de solidarité" qui pourraient aider dans la lutte contre l'analphabétisme et participer à la création de systèmes universels, décentralisés et modernes d'éducation et de santé publique.
Ces organisations ont déclaré que la crise haïtienne a servi à justifier une opération qui risque de se transformer en nouvelle occupation militaire après celles déjà opérées par les Etats-Unis en 1915 et 1994.
Alors que les troupes US se déploient aujourd'hui dans tout le pays et contrôlent les manifestations, le Président haïtien René Préval ne cesse de souligner que l'aide militaire nord-américaine n'avait été demandée que pour assurer la sécurité de l'aéroport endommagé par le tremblement de terre.

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Monde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories