Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 09:14

Une « situation explosive et dangereuse », c’est en ces termes que l’audit mis en    place par les directions du CHU et de Lenval qualifie la situation chaotique résultant du transfert à marche forcée de la pédiatrie du CHU Larchet à la Fondation privée Lenval.

 

Interpellé à plusieurs reprises par nos soins [1], le maire, Christian Estrosi, Président du CHU, a préféré nier la réalité et    s’enfermer dans des certitudes idéologiques propres à l’UMP.

 

lenvalNous venons ainsi d’apprendre que la situation a poussé le chef de pôle pédiatrie, le Pr BERARD, a signifier ouvertement qu’il    n’excluait pas de démissionner de sa fonction administrative. Pour rappel, ce projet de regroupement avait déjà poussé le Pr GRIFFET, chef de service de la Pédiatrie / L’archet à démissionner de    ses fonctions et a quitter le CHU de Nice pour s’installer à Grenoble.

 

C’est l’avenir des enfants de Nice et région et la santé des salariés, toutes catégories confondues qui sont en jeu. Une fois de    plus, la logique mortifère qui, sous couvert de « regroupements » transfère les activités de la fonction publique hospitalière vers les établissements privés à buts lucratifs et non lucratifs va    à l’encontre de l’intérêt général et coûte aux deniers publics beaucoup plus que ce qu’elle prétend économiser.

 

Nous exigeons de M. Estrosi qu’il prenne, enfin, ses responsabilités de Président du CHU.

 

Emmanuelle Gaziello

Robert Injey

Conseillers municipaux de Nice

 

 

 

(1) Courriers en date du 24 fevrier 2010, 15 juillet 2010, et réponse du Maire en date du 11 Aout 2010,    annexés ; Intervention au conseil Municipal du 26 Mars 2010, PV annexé.

      

 

  • -lettre au Maire Président du CHU le 15 Juillet 2010:lire ici
  • -lettre au Maire Président du CHU le 24 Fevrier 2010:lire ici
  • -réponse Maire Transfert Pédiatrie  le 11 Aout 2010:lire ici
  • -Intervention au conseil Municipal du 26 Mars 2010:lire      ici

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories