Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 17:41

 

 

Le rassemblement du KKE qui se tenait le samedi 15 Mai sur la Place Pedion Areos était un vibrant flot rouge de manifestants. Les slogans et l'atmosphère du rassemblement ont reflété la détermination de l'ensemble de la population à résister, à lutter, à défendre leurs droits et à ouvrir la voie à un nouveau cap par leurs luttes de classe. Dès les tout premiers moments, le rassemblement national du parti s'est imposé comme une des manifestations les plus massives qui se sont déroulées à Athènes ces dernières années.

L'impact du rassemblement, le message de dizaines de milliers de communistes, de sympathisants, d'amis du parti et de la KNE (JC Grecque), de personnes qui coopèrent avec le parti, d'organisations de masse du mouvement populaire, d'intellectuels et d'artistes venus des quatre coins du pays jouera un rôle de catalyseur dans les prochains jours.


15-mai-ath2.jpgIl aura un impact particulier dans les moments à venir où il faudra prendre ses responsabilités; pour les luttes quotidiennes des travailleurs et du peuple, pour l'amélioration de leur organisation; pour le travail infatigable du KKE et de la KNE en vue de la formation d'un front, pour une autre voie de développement, l'économie et le pouvoir populaires, le socialisme.


L'éloignement et la fatigue n'ont pas dissuadé la participation au rassemblement. Les cortèges étaient tellement énormes qu'il a fallu plus d'une heure pour leur permettre de rejoindre le lieu où le rassemblement se tenant. « Le KKE ne signe pas une déclaration de repentance pour l'impérialisme », « Rejoignez-nous, il y a une solution », « Les gagnants doivent être le peuple et non les monopoles », « Organisation, alliance, pouvoir populaire » étaient les principaux slogans du rassemblement.


Le rassemblement de masse et le défilé du KKE ont été couverts par la radio et la chaîne télévisée « 902 ». Les médias bourgeois grecs (à l'exception de la chaîne télévisée publique) ont cherché à étouffer le rassemblement et le défilé du KKE. La station de radio « SKAI » a signalé dans ses journaux d'information une manifestation de 30 personnes à Salonique tandis qu'elle ne disait pas un mot sur les 100 000 manifestants du rassemblement du KKE délivrant une « information » incroyablement bourgeoise.

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Europe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories