Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 16:22

Claude Guéant  a apparament décidé d'enfoucer le clou quant à la désignation de boucs émissaires respnsables de tous les problèmes de la France.

 

7665415787_claude-gueant.jpgIl a ainsi déclaré s’agissant des musulmans en France : « Cet accroissement du nombre de fidèles et un certain nombre de comportements posent problème ». Ces propos se situent dans la ligne directe de ceux tenus par Brice Hortefeux alors qu’il était ministre de l’intérieur.

 

Les ministres changent, les idéologies racistes et xénophobes se développent au plus haut niveau de l’Etat !

 

Ces propos démontrent une fois de plus que les garde-fous qui séparaient la droite républicaine de l’extrême droite ont sauté et que le Gouvernement français intègre désormais la parole raciste dans son discours officiel. Refusant de s’attaquer aux véritables problèmes qui préoccupent les Français : chômage, casse des services publics, de l’école, des hopitaux, l’UMP choisit la politique du bouc émissaire : Arabes, Musulmans ou supposés tels, noirs, Roms, émigrés... sont tour à tour livrés à la vindicte populaire. Cette politique de la haine ne peut que conduire au pire.

 

Le MRAP a d'ailleurs décidé de porter plainte contre les propos de Claude Guéant.

 

Nicolas Sarkozy et François Fillon doivent demander à Claude Guéant de quitter le gouvernement. Ce ministre est une honte pour la république qu'il déshonore chaque jour un peu plus.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories