Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 18:14

8bbad5a0-b620-4367-b61c-c8fb20792f19_top.jpgLes autorités égyptiennes ont interdit à la délégation de «Liberté 2» qui regroupe 9 députés égyptiens de faire entrer des matières de construction dans la Bande de Gaza par le passage de Rafah, après que le directeur de la sécurité, en personne, au nord de Sinaï, se soit emparé de 4 véhicules d’aides humanitaires.
 
Le chef de la délégation égyptienne, le député Hazem Farouk a déclaré, le lundi 7 juin
que les  humanitaires ont été surpris des procédures de la sécurité égyptienne, à Sinaï, qui a interdit l’entrée de la cargaison, à Gaza, malgré qu'ils se trouvaient à une distance de 20km seulement du secteur assiégé.  
 
Les organisateurs du convoi humanitaire ont condamné fortement ces procédures, la qualifiant de violation des droits de l'homme, et de la décision du président Hosni Moubarak qui a ordonné l’ouverture du passage de Rafah.

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Monde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories