Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 15:43

fn.png

 

Le candidat du Front National en mars dernier pour le 11ème canton vient d’être condamné à un an de prison. William Paris nous prouve,  qu’en plus de ses idées nauséabondes de haine et d’exclusion, il a des pratiques indignes de quelqu’un qui prétend représenter les électeurs de Nice nord.

Le Front National aime se présenter comme un parti différend mais on voit qu’il n’a rien à envier à l’UMP en matière de pratiques douteuses. William Paris a été poursuivi en correctionnelle puis condamné dans un dossier de vol en récidive, contrefaçon ou falsification et usage de chèque (source article de Nice Matin http://www.nicematin.com/article/daniel-benchimol/un-ex-candidat-fn-aux-cantonales-condamne-a-un-an-de-prison.702078.html ).

Ce délinquant ose donc nous donner la leçon en stigmatisant les étrangers et les plus faibles dans la population quand lui se permet non seulement d’enfreindre la loi mais également de causer des préjudices à des individus et à une institution comme le Crédit Municipal.

Le Front de Gauche appelle la population niçoise, souvent bercée d’illusions vis-à-vis du FN à ouvrir les yeux. Ce parti est ce qui se fait de pire en politique et on se souvient de leur gestion calamiteuse de la mairie de Vitrolles qui avait rendu nécessaire la mise sous tutelle de celle-ci.

Dans le même temps, il faut rappeler, qu’alors que Marine Le Pen se prétend être aux côtés du peuple, on ne la voit jamais ni elle ni ses représentants locaux soutenir les différentes batailles pour le droit au logement, à une retraite plus juste, etc. William Paris avait d’ailleurs complètement disparu du 11ème canton depuis les dernières élections cantonales.

Aujourd’hui, à Nice et en France, c’est le Front de Gauche qui est porteur d’une réelle alternative aux politiques de Sarkozy, Estrosi et Ciotti. L’action quotidienne dés élus et des militants du PCF et du Front de Gauche en faveur des mal logés, pour la défenses des conquêtes sociales et contre les gaspillages d’argent public (Grand Stade notamment) à  la mairie de Nice, à la communauté urbaine NCA ou au Conseil Général porte une cohérence avec les idées que nous avançons pour construire un monde meilleur de partage de richesses et de renouvellement profond de la démocratie.

 

En 2012, dans chaque circonscription des Alpes maritimes et avec Jean Luc Mélenchon à l’élection présidentielle, vous pourrez rejeter la politique de Sarkozy et les escrocs du Front National en choisissant de voter pour les candidats du Front de Gauche. Ce vote est celui d’une exigence forte : « L’humain d’abord »

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories