Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 10:03

front de gauche06.jpgLes forces du Front de Gauche ont tenu hier à 9 heures à Paris une importante conférence de presse en présence de Pierre Laurent, Jean-Luc Mélenchon, Christian Piquet, Marie-George Buffet, Nicole Borvo et Martine Billard.



Au cours de la conférence de presse, Pierre Laurent a souligné « le moment majeur que traversait notre pays. Le refus de la réforme des retraites est plus que jamais général. Le pays ne reculera pas et aucun vote du parlement imposé par le gouvernement n’arrêtera le mouvement actuel. Nicolas Sarkozy et le gouvernement ne sont plus légitimes à imposer la réforme. Un mandat présidentiel n’ouvre pas de parenthèses dans la souveraineté populaire. Ce n’est pas une carte blanche donnée à un homme qui pourrait s’arroger les pleins pouvoirs. Le gouvernement n’a qu’une seule issue : retirer le projet et ouvrir la discussion avec les organisations syndicales sur d’autres bases. »

Trois nouvelles et importantes initiatives ont été annoncées par les forces du Front de Gauche.

Premièrement, un week end de collecte nationale en solidarité avec les salariés dans l’action les samedi 23 et dimanche 24 octobre. A Paris, un point de collecte central sera organisé avec prises de paroles à 15 heures sur le parvis de Beaubourg. Toutes les organisations du Parti doivent prendre des dispositions pour relayer et organiser des initiatives sur les marchés et dans les lieux publics au cours du week end.

Deuxièmement, les forces du Front de Gauche lancent un appel à l’ensemble des élus de gauche à l’organisation de rassemblements d’élus mardi 26 octobre.

Troisièmement, un programme d’initiatives et de forums dans plusieurs villes de France est en préparation pour contribuer au déploiement populaire.
7 thèmes de travail et de débat ont été arrêtés : République, Europe, argent, écologie, travail, service public et politique internationale.

Pour ce qui est du Parti communiste français, l’adoption d’une adresse au peuple de France ; la tenue d’un meeting national du Parti avec Pierre Laurent et tous nos parlementaires, le 8 novembre à Paris ; et la tenue de la première rencontre nationale sur le projet, lors de rencontres nationales du projet les 26, 27 et 28 novembre à Paris.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories