Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 18:08

2012-05-25fralib-18-mars.jpg

 

Le Ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg a annoncé la reprise des discussions entre le groupe Unilever et les salariés de Fralib.

Après 600 jours de lutte, épaulés par la population, c'est une première très bonne nouvelle pour les salariés de Fralib. Un premier pas vers une victoire.

Depuis des mois, les élu-e-s communistes et le Front de gauche se battent aux côtés des salariés de Fralib pour faire valoir la crédibilité de leur projet. Aujourd'hui, nous nous félicitons que la gauche intervienne et puisse pousser à la sauvegarde des emplois.

Pour autant, la loi doit bel et bien rendre impossible ce type de situation. Hier encore, avec Nicole Borvo Cohen-Seat et Roland Muzeau, j'ai fait part de mon inquiétude au Premier Ministre quant à la multiplication des plans sociaux dans tout le pays et la nécessité pour le gouvernement de s'engager sur des mesures anti-licenciements ainsi que sur l'adoption d'un moratoire sur les plans sociaux.

Le gouvernement ne peut pas se contenter d'être rassurant. Cette bataille est une bataille qu'il faut mener contre la finance et le Front de gauche s'engage à la mener.

Fralib doit vivre. Et le seul projet qui vaille est celui que proposent les salariés. Le gouvernement doit maintenant et résolument se placer de leur côté.

 

Pierre Laurent

Secrétaire national du PCF

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories