Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 18:47

flottille-gaza.jpgLa commission d’enquête du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU portant sur l’attaque de la flottille pour Gaza vient de conclure à une « violation grave des droits de l’Homme ». Le rapport qui sera rendu public justifie les poursuites sur la base d’ « homicide intentionnel, torture ou traitement inhumain, fait de causer intentionnellement de grandes souffrances et des blessures graves ».

 

La commission de l’ONU réaffirme que le blocus de Gaza constitue une punition collective d’une

population civile, illégale dans le cadre du droit international.

 

Le rapport devra être étudié par toutes celles et tous ceux qui sont attachés au droit international. Il faudra d’urgence faire cesser cette impunité dont bénéficie la direction israélienne.

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Monde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories