Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 19:01

drapeau_israel-1231628533.jpgPour se convaincre que la France a choisi le camp du terrorisme d'Etat israélien contre le droit international, il suffit de savoir que les autorités françaises n’ont absolument rien fait pour que leurs ressortissants arrêtés lors de l’attaque de la flotille pour Gaza soient relâchées dans les meilleures conditions.
C’est ce qu’affirme Thomas Sommer-Houdeville ( rescapé de la Flottille) dans une interview à Mediapart.
 Seul un attaché culturel de l’ambassade de Tel Aviv a rendu une courte visite aux français mardi. Ensuite, aucune nouvelle de l’ambassade.
 
C’est l’ambassadeur grec qui a dû prendre les choses en main après avoir constaté que les Français avaient été changés de prison, qu’ils n’avaient pas pu récupérer leurs passeports, que les Israéliens voulaient les expédier en Turquie sans argent, sans billet, sans passeport et qu’ils n’avaient plus de contact avec leur ambassade.
 
Les français sont donc rentrés dans un avion grec…
 
Il faut dire que ces derniers temps, les diplomates français à Tel-Aviv étaient trop occupés avec les petits-fours et le champagne qu’avec leurs ressortissants: Remise de la légion d’honneur le 20 mai à un homme d’affaire israélien en présence de Elie Wiesel, prix Nobel de la paix, d’Avigdor Lieberman, ministre des affaires étrangères d’Israël et du ministre de la justice…L’organisation d’un colloque de prestige à Tel Aviv, lundi et mardi derniers avec participants de la presse française et israélienne et, membres du gouvernement israélien.

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Monde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories