Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 15:04

fly-recto.jpgConcerts, débats, stands associatifs, la fête du Château 2010 sera l’occasion de vivre un moment très spécial. Ce rendez-vous populaire est devenu au fil des années l’événement du début de l’été à ne pas rater.

Les dates à retenir sont le samedi 26 et le dimanche 27 juin. Ce sera donc le moment politique et festif annuel le plus important de notre département organisé par le Parti Communiste depuis plus d’une soixantaine d’années.


Car la fête compte, encore une fois, offrir un espace unique aux forces de gauche, aux associations et aux jeunes. Cette année elle accueillera une dizaine de formations musicales qui vont se succéder sur les deux scènes installées sur la colline. Dès le samedi soir un hommage à Jean Ferrat ravira les spectateurs. Plusieurs chansons feront revivre des instants magiques que ce grand poète nous a fait découvrir tout au long de sa carrière.


Une autre scène accueillera la Dolly Party où vont se succéder de nombreux DJ de la région à partir de 15 heures. D’autres groupes locaux se produiront également : Lo mago d’en Casteu, The Human E.T, Hyphen ou encore Babyclone Band & Lord Bitum… et beaucoup d’autres.


Une cinquantaine de stands des différentes associations du département seront présents. Ils apporteront des couleurs d’horizons différents en matière de solidarité entre les peuples, d’écologie, d’art, de politique, de commerce équitable, ou dans les domaines social et syndical…

Les débats seront l’occasion, également, de traiter de nombreux sujets d’actualité. Les thèmes sont divers :

- « Jeunes et révoltés. Pourquoi ? »,

- « Amérique Latine, des expériences nouvelles, des solutions pour nous aussi ? »,avec Farid Fenandez, premier secrétaire de l'ambassade du Venezuela en France

- « Les sociétés civiles au Maghreb, viviers de résistance et d’initiative démocratiques »,avec Hassane Zerrouky, journaliste à "l'Humanité" et à "El Watan" et Bochra Belhadj Hamida, avocate, militante des droits de l'homme en tunisie et ancienne présidente de l'association tunisienne des femmes démocrates

- « Discrimination, racisme : ne jamais l’accepter ! »

et « Agir contre la disparition des collectivités locales et de la démocratie locale », entre autres.


A noter que la députée européenne du Front de Gauche, Marie Christine Vergiat, sera présente le samedi lors des débats : « Crise : l’Europe en voie de tiers-mondisation ? » et « Gauche : quel avenir ? ».


Cette année la fête adopte le principe des gobelets écologiques. Ils seront à la disposition de participants à l’entrée de la fête et dans chaque stand pour le montant de 1 euro. Le but est de garder le même verre tout au long de la manifestation. Leur utilisation est un pas de plus vers l’éco-citoyenneté, et cela permet d’éviter la scène des milliers de gobelets en plastiques qui jonchent généralement le sol les lendemains de concerts. Les nostalgiques pourront garder leur godet et le recycler en verre à pique-nique, en pot à crayon, ou en rangement de brosses à dents. Ou alors le garder en collection car les prochaines éditions continueront sur cette même lancée et ils sont très originaux.


Enfin, l’organisation de la fête lance un appel à toutes celles et ceux qui sont disponibles pour le montage et démontage de ce grand rendez-vous citoyen. Pour cela, il faut téléphoner au 04 93 56 04 00.


Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories