Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 14:05

victor-albin-tujagueNous n’osions croire qu’une telle infamie serait possible de nos jours et dans notre pays, dont la devise reste, faut-il le rappeler,« Liberté, Égalité, Fraternité ».

 

Ces mots-là devraient s’inscrire avec le rouge de la honte sur les fronts de ceux qui n’ont pas hésité, lorsque l’hiver arrive, à expulser manu militari 120 demandeurs d’asile (dont des familles avec une quarantaine d’enfants et bébés), les jetant ainsi sur le trottoir et dans le froid. Nous avons appelé au bon sens et à la décence afin que le représentant de l’État dans le département, se donne le temps et les moyens d’assurer le toit auquel ces demandeurs d’asile ont pourtant droit et de travailler pour cela avec les associations qui les soutiennent.

 

Faut-il que notre pays soit tombé bien bas pour se vautrer ainsi dans la fange de l’arbitraire le plus brutal et dans l’opprobre international que ne manqueront pas de soulever des méthodes qui nous ramènent aux heures les plus sombres de notre histoire contemporaine.

 

Jusqu’où faudra-t-il que notre pays soit montré du doigt dans toutes les instances internationales pour qu’enfin cesse cette fuite en avant dans l’indignité ?

 

Car cependant le problème du droit au logement pour tous ces demandeurs d’asile perdure et il faudra bien que l’État et son représentant local y apporte une réponse.

 

À moins de considérer pour acquis que la parole de l’État Français actuel n’a plus aucune valeur et qu’il se moque des condamnations internationales que son attitude provoque.

 

 

  

 Noël ALBIN  -   Francis TUJAGUE   -   Jacques VICTOR

Conseillers Généraux communistes des Alpes-Maritimes

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories