Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 07:51

Estrosi n'est plus à une contradiction près. Ministre de l'industrie, il se prétendait être le ministre des ouvriers, il fut le ministre des licenciements industriels.

article_1602-NIC03-MOULINS-QUARTIER.jpg

 

Aujourd’hui, reprochant au Ministre de l’intérieur le fait que Nice ne soit pas dans le dispositif des ZSP, il annonce la mise en place d’une milice privée à l’Ouest de la ville.


La déclaration de Christian Estrosi appelle plusieurs remarques :

- Si Christian Estrosi ressent le besoin que Nice soit dans le dispositif des ZSP c’est que la situation de la sécurité dans notre ville ne s’améliore pas contrairement à ce que laissent supposer toutes ces déclarations ces dernières années. On peut se poser la question de l’efficacité réelle du coûteux dispositif de caméras de vidéosurveillance.

- Pourquoi demander une ZSP uniquement à l’Ouest de la ville, située comme par hasard, dans la circonscription de Monsieur Estrosi et dans le canton de Madame Estrosi Sassone? 
Est-ce que tout va bien à l'Ariane et dans les quartiers Est de la Ville ? Ou bien le Maire de Nice ne se considère-t-il plus que le Maire de sa circonscription?

Les problèmes de sécurité sont réels dans notre ville, ils méritent mieux que les discours à l’emporte pièce de Christian Estrosi et que la création d’une milice privée. Par exemple, les citées HLM des Moulins ont besoin avant tout de vrais gardiens d’immeuble plutôt qu’une milice privée. Malheureusement dans son action comme ses déclarations Christian Estrosi ne connait que l’excès…
Emmanuelle Gaziello
Conseillère municipale PCF

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories