Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 13:24

essence.jpgL'essence à deux euros, cauchemar annoncé pour le portefeuille des automobilistes, est devenue pour la première fois une réalité. Un an après la prédiction du Pdg de Total, Christophe de Margerie, nous y sommes. Le litre de super sans plomb a dépassé les 2 euros, mardi 13 mars dans une station-service parisienne. Que répond le gouvernement face à cette attaque directe au pouvoir d'achat des Français. Rien. Juste de changer de station service. On croit rêver devant un tel niveau d'incapacité !

Le PCF et ses alliés du Front de gauche proposent de constituer un pôle public de l'énergie. Total doit être nationalisé ; ses 12,5 milliards de profits en 2011 ne doivent plus servir à alimenter la folle spéculation sur les marchés financiers. Il faut un prix maximum à la pompe, la diminution de 5% de la TIPP sur les produits pétroliers. Le financement de ces mesures est possible en taxant les profits des compagnies pétrolières.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 18/04/2012 03:03

blog(fermaton.over-blog.com),No-20. - THÉORÈME DE LA RECTIFICATION. - Gouvernement rénové.

18/04/2012 20:12



je ne vois pas trop le rapport entre votre blog et le botre...



Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories