Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 14:35

ciotti2.jpgMonsieur Ciotti est un député zélé d'une majorité qui aura voté la suppression de 10 000 emplois de policiers et de gendarmes depuis 2007. Soutien actif d'un gouvernement qui triche de manière assez éhonté sur les chiffres réels de l'insécurité, monsieur Ciotti n'a pas son pareil pour exiger toujours plus de sanctions pour les familles en difficulté!



Président de Conseil Général, monsieur Ciotti c’est le zèle dans le désengagement de l’Etat sur les questions de sécurité, d’insertion, de réinsertion sociale. Ainsi le budget consacré à la Prévention Spécialisée (une compétence obligatoire des départements en direction des jeunes en difficulté de 9 à 25 ans. ) malgré la volonté affichée par Ciotti de tourner ce dispositif vers la « lutte contre l’absentéisme scolaire », subit une baisse budgétaire de 2 912 000 €, soit – 11,18 % par rapport à 2011 !

 

Responsable « Sécurité » de l'UMP, monsieur Ciotti est zélé pour permettre aux grands groupes privés de se goinfrer sur le dos des finances publiques. En annonçant dans Nice-matin du 21/02/2012 la construction de 24 000 places en prison sous la forme de partenariat public-privé, monsieur Eric Ciotti leur fait un beau cadeau. A raison d'un coût de construction de 145800 euros par place en régime délégué (chiffres 2008) l'opération porterait sur plus de 3,5 milliards d'euros. Mais continuer à construire des prisons privées sans politique de prévention et de ré-insertion, en poursuivant la baisse des effectifs de la police et en faisant disparaître la police de proximité, tout cela est voué à un échec coûteux sur le plan humain et financier.



Le zèle dans l'échec, c'est bien la caractéristique principale en matière de sécurité de l'UMP et d'Eric Ciotti



Robert Injey

Conseiller municipal de Nice

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories