Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 15:21

2235951955_1.jpgAprès l'assaut israélien contre la flottille pour Gaza

Le choc provoqué par l’annonce hier d’un nombre de victimes civiles de Tsahal grandissant, parmi les militants humanitaires, les représentants d’associations, les députés européens et français qui apportaient leur aide aux habitants de Gaza victime du blocus inhumain d’Israël,ne peut nous faire oublier que ce véritable massacre avait pour seul objectif de faire respecter quoiqu’il en coûte un blocus illégal et illégitime.

 

Israël est sans doute plus isolé que jamais

 

Il a développé une propension psychorigide à se jeter à l'eau pour échapper aux gouttes

 

Si historiquement le Sionisme fut une réaction légitime à l'antisémitisme populaire ou institutionnel, européen au demeurant, il est devenu le terreau où s'épanouit aujourd'hui la haine de ceux qui, par laxisme, aveuglement ou fanatisme communautaire, apportent un soutien sans réserve à un état brigand, un état voyou qui se livre à un acte de piraterie meurtrier dans les eaux internationales.

 

. Pour ma part, je désespère de voir cette minorité éclairée, qui est l'honneur d'Israël et la vraie dépositaire de ses valeurs perdues, en position d'infléchir un jour une politique où l'intelligence semble devenue une vertu ringarde.

Le 13 décembre dernier, une manifestation a été organisée à Londres par des organisations non gouvernementales britanniques et juives anti sionistes exigeant l'arrestation de Livni qui devait venir à Londres pour participer à la conférence tenue par le Fond national juif.
Principale organisation mondiale de soutien à "Israël" et possédant une cinquantaine de branches de par le monde, elle est chargée de récolter des fonds de la part richissimes juifs pour les envoyer aux organisations sionistes avant même la création de l'entité sioniste. Les manifestants ont tenu à fustiger cette organisation qui "assume la responsabilité des atrocités commises par les autorités sionistes dans la bande de Gaza"', selon les termes de la porte-parole de la branche britannique du Mouvement de solidarité internationale Holy Stevens.
"C'est ce fonds qui a joué un rôle crucial dans l'occupation de la Palestine et qui contribue dans la séparation raciale et les crimes contre l'humanité" commis contre les Palestiniens, a accusé quant à elle la branche britannique de l'organisation mondiale des Juifs antisionistes, rapportée par AlJazira.


Je n’ai rien contre la communauté juive de Nice, qui est d’ailleurs très ancienne, on retrouve  des actes citant des familles d’origine juive comme Barla et De Foresta… ;

Mais cette association,subventionnée directement par Rudy Salles, adjoint au Maire et député sur sa cassette de parlementaire (1000€, ça ne valait même pas l’article de NM), et sur fonds publics (Département Educatif de la Jeunesse Juive (DEJJ),1 500 € délibération 7.2 du 26 mars 2010), est affiliée au Fonds Social Juif Unifié, qui a parmi ses buts de collecter de l’argent, pas seulement pour la communauté juive de France dans le besoin,mais aussi pour Israël et plus spécifiquement pour l'alyah.

Qu’est ce que l’Alya, c’est l’émigration  en Israel….

Mais tout de même, le nœud du problème gît dans l’occupation.!Le monde entier, Israël compris, reconnaît la nécessité de créer un État palestinien dans les territoires occupés.

 

 Mais les Israéliens n’ont toujours pas accepté le prix à payer pour la paix. Et ils continuent à faire venir des colons du monde entier avec l’alya..


Depuis 1993, le nombre de colons juifs a plus que doublé dans les territoires supposés devenir l’État palestinien (territoires qui ne représentent que 22 % de la Palestine du mandat britannique). Pourquoi continuer à construire dans ces colonies au mépris du droit international et de l’esprit même de la paix que l’on dit chercher ?


Cet Etat a été FONDÉ sur le déracinement d’un peuple de sa terre, et continue à exister sur le drame d’au moins 5 millions de RÉFUGIÉS, reconnus comme tels par l’ONU (sans compter les palestiniens aujourd’hui naturalisés dans les pays d’accueil). Cet Etat se nourrit d’une politique d’expansion illégale et de colonisation sans cesse. Cet Etat occupe la terre des ses voisins et pille leur eau.Cet Etat n’a jamais respecté une résolution de la famille internationale, depuis 60 ans, concernant sa politique. L’annonce par le gouvernement Netanyahou de son intention de construire un programme de 1.600 logements Jérusalem-Est a provoqué une grave crise diplomatique entre les Etats-Unis et Israël, je ne résiste pas à vous citer un extrait d’une tribune parue dans Le Monde du 23 février dernier cosignée des ministres français et espagnol des Affaires étrangères, Bernard Kouchner et Miguel Angel Moratinos : « La construction de l’Etat palestinien est aujourd’hui un objectif partagé par tous », claironnaient les deux diplomates avant de saluer « l’annonce d’un moratoire, certes temporaire et limité, sur les constructions dans les colonies ». Par « temporaire et limité », il fallait comprendre d’une durée de... deux semaines !

Malgré les protestations de la communauté internationale, le gouvernement israélien ne semble pas prêt à ranger ses pelleteuses au garage.

Est-ce qu’une Ville comme Nice, Presidente du réseau Euromed  peut se permettre de subventionner indirectement l’Alya ??


 

 

 Israël est sans doute plus isolé que jamais, la Turquie qui fut longtemps son seul point d'appui dans la région bascule progressivement dans le camp de ses adversaires. Il sera d’ailleurs intéressant de mesurer dans un avenir proche la prise de distances de la Turquie vis-à-vis des intérêts stratégiques américains.

 


 Obama, par mollesse, par complaisance avec les lobbies juifs américains ou plus évidemment par une conjonction des deux, a rendu aux dirigeants israéliens le pire des services : il les a confortés dans leur intransigeance suicidaire et il risque d'apparaître maintenant comme un velléitaire incapable de ramener à la raison des brigands autistes et qui répondent à ses initiatives avec arrogance.

 

 

Est-ce la « flottille » qui était illégale ou le blocus de Gaza ? Le très récent rapport d'Amnesty International sur la situation dans cette mince bande de territoire, l'une des plus surpeuplées du monde, l'une des plus pauvres aussi, où quatre habitants sur cinq y ont besoin d'une assistance humanitaire apporte une réponse affirmative.  Des centaines attendent de bénéficier de traitement médicaux et 28 en sont déjà morts. Gaza n'est plus occupée mais non seulement Israël continue de contrôler les frontières, la côte et l'espace aérien, mais également les télécommunications, l'eau, l'électricité ainsi que les flux de marchandises, alors qu'un récent rapport de la Banque Mondiale suggérait l'ouverture des frontières comme seul moyen de sortir d'une récession "d'une ampleur historique".

 

Le blocus de Gaza doit être immédiatement levé ! Des sanctions internationales lourdes doivent être prises, notamment la France doit demander la suspension de l’accord UE/Israël, et le retrait de la décision de permettre  à Israël, qui refuse tout gel de la colonisation, d’entrer dans l’OCDE.

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Monde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories