Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 16:34

manifestants-dans-le-centre-du-caire-26-01-2011-10389644nto.jpgLe PCF affirme sa pleine solidarité avec le mouvement populaire et la jeunesse égyptienne.

Après 30 ans d'État d'urgence, de répression systématique, de censure, de manipulation grossière des élections, le Président Moubarak et son régime dictatorial sont radicalement et légitimement mis en cause.

Les communistes français se tiennent au côté de toutes celles et ceux qui agissent, malgré la brutalité de la répression policière, pour un changement véritable, pour les libertés et un Etat de droit, pour des transformations répondant réellement aux attentes sociales du peuple égyptien.

Les autorités françaises doivent sortir de leur silence et des généralités sans signification. Elles doivent appeler immédiatement les autorités égyptiennes à l'arrêt de la répression et au respect des règles élémentaires de la démocratie.

 

Retrouvez les photos de la répression prises par Reuters : link

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Monde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories