Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 09:38

42200676.Lemondereduit.jpgLa direction centrale du contre-espionnage a bien examiné les appels téléphoniques passés par un journaliste du Monde pour tenter d'identifier ses sources dans l'affaire Bettencourt. Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant l'a confirmé ce jeudi en tentant, de façon pathétique, d'opérer un peu-subtil distingo entre « repérages de communications téléphoniques » et « écoutes téléphoniques ». Rien n'y a fait : le pouvoir est pris la main dans le sac !


Une ligne jaune vient d'être franchie. Cette affaire est extrêmement dangereuse pour notre démocratie. Preuve est faite que des gens parmi les plus hauts placés à la tête de l'Etat, sont prêts à toutes les extrémités, quitte à enfreindre la loi si nécessaire. Le PCF appelle à ce que toute la clarté soit enfin faite dans sur cette affaire. Il appelle à la plus grande vigilance de tous les citoyens de notre pays pour qui le mot « République » a encore un sens.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories