Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 11:55

christian-estrosi_330.jpgLe maire de Nice et ministre de l'Industrie, Christian Estrosi, a garanti jeudi que la France ne serait pas déclassée par les agences de notation, comme la Grèce, le Portugal et l'Espagne.

"Oui, je le garantis", a répondu M. Estrosi sur Europe 1, à la question de savoir s'il pouvait assurer que la France ne serait pas mal notée par les agences de notation.

Vu le nombres de destructions d'emplois industriels auxquels on assiste depuis que M. Estrosi a pris ses fonctions ministérielles, on a du mal à partager son optimisme béat...Dans les Alpes-Maritimes, ce sont 4 000 emplois de moins entre 2008 et 2009. Le 31 décembre 2009, 46 000 demandeurs d’emploi pointent au chômage +21% sur décembre 2008.

5 700 salariés ont vu leur emploi supprimé en 2009

3 000 salariés de plus pointent au chômage partiel

15 plans sociaux dans les Alpes-maritimes dont 8 sur Sophia Antipolis


Wipro, Hewlet Packard, Schneider, Carrefour, Nice Matin, La Poste, France Télécom, EDF, Education nationale, SNCF, hôpitaux privés et publics, les suppressions d’emplois s’accumulent, s’ajoutent, plongeant notre département dans le marasme économique et social.

Mme  Lagarde et M. Estrosi nous garantissent pourtant régulièrement que la situation de la France est bonne et que la crise nous frappent moins durement que nos voisins or la situation sur le terrain ne semble pas aussi rassurante que voudraient nous le faire croire ces ministres bonimenteurs.

De plus les niçois savent particulièrement que l'on ne peut accorder aucune valeur à des garanties apportées par Christian Estrosi. D'ailleurs, au moment de son élection à la mairie, celui-ci n'avait-il pas garanti qu'il ne s'occuperait que de Nice ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories