Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 16:46

L'ex-candidate à la primaire socialiste s'est montrée embarassée ce mardi matin sur l'attitude des députés PS lors du vote du mécanisme européen de stabilité de ce soir

2012-02-21royal-train.jpgSégolène Royal avait décidé d'organiser sa riposte à la venue de Nicolas Sarkozy dans la région qu'elle dirige. L'ex-candidate socialiste à la présidentielle de 2007 organisait, hier, une conférence de presse au moment où le candidat de droite effectuait sa visite à l'usine Alstom d'Aytré. Dans le train pour La Rochelle, au milieu des journalistes, Ségolène Royal a tenu à « rappeler les promesses non tenues du candidat Sarkozy » dans la région, en citant en matière d'emploi, les exemples de New-Fabris ou des Fonderies du Poitou. Critiquant « la mise en scène » qui entoure le déplacement du président de la République « dans un endroit où ça va bien », elle a également invité Nicolas Sarkozy à se rendre plutôt à Florange, où les sidérurgistes occupent le bâtiment de la direction depuis lundi.

"Je crois qu'ils vont s'abstenir"

Mais la dirigeante socialiste s'est montrée beaucoup moins prolixe lorsque le journal "L'Humanité"l l'a interrogée sur le positionnement de ses camarades à l'Assemblée nationale, qui devaient examiner le même jour la modification du traité sur l'Union européenne et la création du mécanisme européen de stabilité (MES). «Je crois qu'ils vont s'abstenir» a-t-elle bredouillé, ostensiblement gênée par la question. Invitée à justifier ce choix, Ségolène Royal a botté en touche, nous renvoyant vers ses collègues parlementaires, «plus à même de s'expliquer sur ce sujet».

Cette réaction embarrassée est révélatrice des contradictions du PS aujourd'hui, qui se prétend premier opposant du président sortant, dans ses discours, tout en permettant l'adoption d'un texte qui ouvre la voie à la ratification du traité Sarkozy-Merkel.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories