Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 15:55
victorMonsieur le Préfet,

 

Un conflit social dure maintenant depuis quatre semaines à La Poste et, malgré les demandes répétées des organisations syndicales afin qu’un véritable processus de négociations s’engage, la direction de ce grand service public s’obstine dans des manœuvres dilatoires afin de pouvoir imposer une organisation du travail qui n’est qu’une régression supplémentaire tant pour le service rendu aux usagers que pour les conditions de travail des salariés.

 

 Seule cette attitude irresponsable, misant sur le pourrissement de la situation, est la cause de la poursuite du conflit, avec toutes les gênes que cela peut occasionner, là encore aussi bien pour les usagers que pour les salariés. C’est bien elle qui prend en otage les uns comme les autres.

 

À l’heure où certains cherchent, par une attitude démagogique et dangereuse à opposer les usagers et les salariés, lorsque leurs intérêts sont convergents, avec tous les risques de trouble manifeste à l’ordre public que de telles initiatives peuvent engendrer, je vous demande de toute urgence, en tant que représentant de l’Etat, de nommer un médiateur afin que puisse se dessiner dans les meilleurs délais une issue à ce conflit qui n’a que trop duré. Une issue qui soit respectueuse aussi bien des missions de service public qui incombent à cette entreprise que de la dignité des conditions de travail des salariés. L’exemple de France-Télécom est là pour nous en rappeler l’impérative nécessité. 

 

En espérant que vous saurez exprimer la volonté de la puissance publique de ne pas laisser dégénérer cette situation, je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de mes considérations les plus distinguées.

 

 Pour le groupe communiste,

Jacques VICTOR

                                                                                              Conseiller Général

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories